31/01/2014

5 ETOILES AU PROTOCOLE EURONCAP

5 ETOILES AU PROTOCOLE EURONCAP

Le CITROËN C4 Picasso obtient 5 étoiles lors de tests réalisés par l’organisme EuroNCAP. Cette cotation récompense le travail effectué sur ce nouveau monospace, en particulier dans le domaine de la sécurité, mais également sur la nouvelle plateforme EMP2, dont il est le premier modèle à bénéficier.

Le nouveau CITROËN C4 Picasso obtient 5 étoiles au protocole EuroNCAP et démontre ainsi l’apport en matière de sécurité de la nouvelle plateforme EMP2, dont il est le premier modèle du Groupe PSA Peugeot Citroën à bénéficier. Ce résultat récompense le travail réalisé au cours de son développement mais également la présence de nombreux équipements de confort et de sécurité disponibles sur ce nouveau modèle.

Le score global obtenu s’élève à 82 % selon le protocole 2013, avec des résultats individuels à 5 étoiles dans les 4 catégories Protection des adultes, Protection des enfants, Protection des piétons et Systèmes d’assistance.

Véhicule familial par excellence, le CITROËN C4 Picasso se distingue par son excellente protection des enfants et par la facilité à y implanter les différents modèles de sièges qui leur sont destinés.

Le nouveau CITROËN C4 Picasso est disponible avec des systèmes d’aide à la conduite au service de la sécurité, tels que :

· Un système de régulation actif qui module la vitesse en fonction des autres véhicules,
· Une alerte anticollision avec 3 informations différentes : visuelle, sonore et physique au travers de la ceinture de sécurité,
· Un contrôle de traction intelligent pour une progression facilitée sur les sols très glissants,
· Des ceintures de sécurité actives aux places avant, qui se tendent lorsqu’un danger est détecté,
· Un système vidéo d’alerte au franchissement involontaire de ligne (Afil) qui fait vibrer la ceinture du conducteur,
· Une commutation automatique entre les feux de croisement et les feux de route,
· Un système de surveillance d’angle mort,
· CITROËN eTouch, un bouquet de services gratuit et disponible 24h/24, avec une alerte manuelle ou automatique lors d’incidents ou d’accidents, avec localisation et intervention des secours.