09/07/2018

CITROËN LANCE LES PREMIÈRES LUNETTES QUI REDONNENT LE GOÛT DES VOYAGES : SEETROËN !

Bientôt les vacances d’été et les longs trajets… Un rendez-vous attendu par tous ! Mais le mal des transports s’invite chez les petits comme les grands, alors que les occasions de lire sont pourtant toujours plus grandes sur son smartphone ou sa tablette préférée. Plus de 30 millions de personnes en Europe en souffrent de manière chronique. Face à cette problématique, Citroën, la marque qui fait du confort son leitmotiv, présente SEETROËN, les premières lunettes qui éliminent le mal des transports. Ces lunettes fonctionnent selon un principe simple : elles recréent la ligne d’horizon au moyen d’un liquide coloré pour résoudre le conflit sensoriel.

Marque populaire au sens noble qui a à cœur le confort pour tous, Citroën présente SEETROËN, les premières lunettes qui éliminent le mal des transports. Elles ne permettent pas d’éviter la marée haute ou les bouchons sur la route, mais ces lunettes apportent une solution au mal des transports. Cette affection, baptisée cinétose, touche de façon chronique plus de 30 millions d’européens. Une personne sur trois en développe les symptômes au moins une fois dans sa vie.
Alors quand Citroën découvre une solution développée initialement pour les marins, c’est l’occasion d’étendre son utilisation à tous : en bateau mais aussi en voiture, en car, en avion, … en créant les lunettes SEETROËN.
• Les lunettes SEETROËN utilisent la technologie Boarding RingTM développée par cette start-up française installée dans le Var. Ce dispositif paramédical, breveté et testé, affiche un taux d’efficacité de 95%.
• Grâce au liquide en mouvement dans les anneaux disposés autour des yeux, dans le sens frontal (droite/gauche), mais aussi dans le sens sagittal (avant/arrière), les lunettes recréent la ligne d’horizon pour résoudre le conflit sensoriel à l’origine du mal.
• Citroën en a confié le design à 5.5, un studio de design collectif parisien, introduisant les codes de fraîcheur, simplicité et ergonomie de la Marque. Le résultat est une paire de lunettes au look high-tech, en plastique blanc au toucher soft.

SEETROËN

 

Comment ça marche ?

• Porter les lunettes dès l’apparition des premiers symptômes.
• Au bout de 10 à 12 minutes, le dispositif permet à l’esprit de se resynchroniser avec le mouvement perçu par l’oreille interne alors que les yeux étaient fixés sur un objet immobile comme un smartphone ou un livre.
• Retirer les lunettes et profiter du reste du voyage.
Les lunettes sont réutilisables par les adultes et les enfants à partir de 10 ans (lorsque l’oreille interne a fini sa croissance).
Elles ne sont pas équipées de verre et peuvent donc être partagées par tous les membres de la famille, coéquipiers de voyage, … et peuvent être installées en sur-lunettes.

Les lunettes SEETROËN sont mises en vente dès le 5 juillet au prix de 99 € sur la boutique lifestyle de la Marque : lifestyle.citroen.com

A découvrir en vidéo :