CITROËN: 100 ANS D'AUDACE ET D'INNOVATION

 L'HÉRITAGE CITROËN

Depuis 1919, la marque Citroën fait preuve d'audace et d'un attachement à l'humain jamais démenti tout au long de son histoire. Forte de son patrimoine quasi-centenaire de plus de 300 modèles dont certains ont marqué à jamais l'industrie automobile, Citroën est inscrite dans le cœur de chaque Français. C'est dans cette épopée historique, initiée par le génie visionnaire d'André Citroën, que nous vous proposons ici de vous plonger.

L'HISTOIRE DU LOGO CITROËN

Pourquoi des chevrons? En 1900, André Citroën achète un brevet en Pologne sur la taille d’engrenages en forme de chevron utilisés en minoterie. Il crée une entreprise spécialisée dans la fabrication de ces engrenages et c'est un succès. Quand il entreprend de construire des automobiles en 1919, il choisit ce double chevron, qui l'a mené au succès, pour logo.

LE MUSEE INTERACTIF CITROËN

Prêts pour un voyage dans le temps ?
Avec Citroën Origins, découvrez à 360° l'extérieur et l'intérieur des modèles iconiques qui ont fait la légende de Citroën. 
Des véhicules d'époque comme Citroën Type A à ceux qui font la force de la marque aujourd'hui, en passant par les voitures de courses et les concept cars, retrouvez tous les véhicules mythiques qui écrivent l'histoire de Citroën et nous éclairent sur son avenir.

LE CONSERVATOIRE CITROËN

De 1919 à nos jours, Citroën a construit un patrimoine automobile sans égal. Un héritage préservé par le Conservatoire d'Aulnay-sous-bois, musée physique qui abrite une des plus grandes collections automobiles au monde avec plus de 400 modèles historiques.
Sans oublier les archives industrielles et commerciales qui retracent l'histoire d'une marque emblématique.